La Fondation fransaskoise est un organisme dont l'objectif est le développement et l'épanouissement de la culture française en Saskatchewan.

La Fondation fransaskoise (la Fondation) a vu jour le 1er septembre 1998. Elle est le résultat de la fusion du Fonds fransaskois et de la Fondation de la radio française en Saskatchewan, cette dernière existant depuis 1976. La charte provinciale de la Fondation lui permet de prélever du nouveau capital et de distribuer les intérets sur le capital acquis

NOTA BENE : D'après la loi de 1998 pour la Fondation fransaskoise, « Le capital de la Fondation peut servir à la réalisation de ses objets et de ses buts, mais ne peut jamais être réduit à moins de 800 000 $. » Pour cette raison, la Fondation n'accordera aucune bourse ou subvention en 2012.

Bourses aux finissants du secondaire :
Fonds Louis et Gabrielle Lepage et Fonds Abbé Luc Gaudet

Pour recevoir une bourse du Fonds Louis et Gabrielle Lepage, les finissants doivent remplir un formulaire de demande et composer un texte explicant « les avantages d’avoir fréquenté une école dont le français est la langue première »

Télécharger le formulaire de demande « Fonds auxiliaire Louis et Gabrielle Lepage » ici.

Bourses d'études post-secondaires

La fondation fransaskoise est désormais en mesure d'octroyer des bourses.
Veuillez consulter les politiques de gestion et distribution.

Si cela vous intéresse, veuillez remplir un formulaire de demande et le soumettre à la Fondation fransaskoise d'ici le 31 mai de l'année en cours.

Guide du demandeur   Formulaire de demande de bourse